En octobre, la SDECB et Small Business BC travaillent en partenariat.

Cette année marque le début d’une nouvelle collaboration avec Small Business BC (SBBC) dans le cadre du Sommet de la petite entreprise (Small Business Summit) et de la Semaine de la petite entreprise.

Le « Small Business Summit », qui s’est déroulé cette année le 2 octobre au Roundhouse de Vancouver, a rassemblé des experts dans des domaines aussi variés que le marketing, la finance, ou le franchisage.  Toute la journée, les entrepreneurs ont été invités à prendre part à des conférences, à  des activités de réseautage et à visiter des kiosques d’entreprises ayant pour mandat d’assister les entrepreneurs dans leur démarrage ou leur expansion. Le sommet offre un programme riche et savoureux.

L’un des événements marquant de ce sommet est sans aucun doute la conférence donnée en français, une première, par M. Eric Baranes, propriétaire de la Baguette et l’échalote et trésorier de la Société de développement économique de la C.-B. . Sous le thème « De Paris à Vancouver, parcours d’un serialpreneur », cet entrepreneur en série,  passionné et entier, a raconté son parcours en affaires et démystifié l’achat et la vente d’entreprises devant une salle comble. Ce qu’il faut retenir selon lui : « Le changement fait partie de la vie normale de l’entreprise, il ne faut pas en avoir peur. Il peut être un moteur de réussite ». De quoi conforter les propriétaires de petites entreprises dans leur dynamique du changement.

Le mois d’octobre est définitivement le mois idéal des entrepreneurs ! Grâce à un partenariat avec SBBC et un financement obtenu du gouvernement provincial, par l’intermédiaire de Ministry of Jobs, Trade and Technology, la SDECB a été en mesure d’offrir aux entrepreneurs francophones et francophiles, du 16 au 20 octobre, des consultations gratuites et en français avec différents experts.

À propos de l'auteur:

Océane est une amoureuse de la vie en générale. Passionnée par la communication et l'entrepreneuriat, elle propose son expertise de consultante marketing à différentes entreprises. Elle est également la fondatrice de Have Fun Learning French - Vancouver BC, qui permet à quiconque le désire d'apprendre le français en s'amusant.