3 conseils pour préparer son marketing de Noël

Accueil > Blogue > Entrepreneuriat > Marketing et vente > 3 conseils pour préparer son marketing de Noël

Noël approche et les achats de noël, c’est maintenant.

Vous avez sûrement remarqué les boutiques de votre quartier qui vous préparent des spéciaux : le café en bas de chez vous qui propose une recette spéciale Noël, les boutiques sortent les vêtements de fêtes… bref tout le monde a commencé son marketing de Noël. Avez-vous fait de même avec votre entreprise? Il n’est pas trop tard pour y remédier, voici 3 idées pour faire votre marketing de Noël sur votre site internet.

Mettez un peu de Noël sur votre site internet

Un sapin, un bonhomme de neige, un chapeau de Noël sur le logo… c’est facile et ça va mettre vos visiteurs dans l’ambiance. Les internautes en cette période sont en perspective d’achat alors rentrez dans le jeu. Intégrez les expressions « cadeau de Noël », « idée cadeaux »… dans vos titres et descriptions. La concurrence est assez féroce sur ces mots clés, mais mieux vaut rentrer dans la course que rester en dehors. N’hésitez pas à ajouter les call-to-action « offrez un xxx pour Noël ». Une chose très importante en cette période : assurer aux internautes qu’ils seront livrés à temps. Si vous vendez en ligne et que vous pouvez respecter cet engagement, alors affichez-le en gros sur votre site internet « livraison garantie avant noël! »

Mettez quelques produits/services en avant

Faites une sélection de produits/services qui pourraient faire de bons cadeaux de Noël. Sur votre site internet, vous pouvez intégrer un carrousel de produits avec des articles à moins de 50$ par exemple. N’hésitez pas à afficher des promos « spécial Noël » ou des « packs » spéciaux qui attireront l’œil.

Parlez de Noël sur les médias sociaux

Si vous avez un blogue ou des réseaux sociaux alors parlez de Noël : conseils pour une belle table de Noël si vous êtes en décoration, ou encore liste de cadeaux pour les geeks si vous êtes dans les nouvelles technologies… à vous de composer un billet d’idées qui plaira à vos lecteurs et qui leur donnera envie de visiter votre site. Faire aussi des mentions sur les médias sociaux comme La fouine Solution créative qui propose une idée-cadeau créative par jour jusqu’aux fêtes sur sa page Facebook, une bonne manière de stimuler sa communauté!

article publié sur le blog de Saje par Carole Tineo le 27 nov.2014

2017-07-26T13:47:43+00:00 27 Novembre 2014|Catégories: Marketing et vente|

À propos de l'auteur:

Directrice du service aux entreprises et communication, Mylène travaille chaque jour à guider la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) vers de nouveaux horizons et de nouvelles initiatives.