ÉCONOMUSÉE® BC Artisans at Work

Home > ÉCONOMUSÉE® BC Artisans at Work

The sharing of know-how

There are more than 70 certified Économusées® in a network spanning Canada and extending to Northern Europe, and where exchange and innovation go hand in hand, to the delight of visitors and artisans alike. The Économusée network showcases manufacturing enterprises that value traditional trades and contribute to economic development and cultural tourism in their communities. In providing an experience of cultural learning alongside the development and marketing of authentic products, the Économusée offers a unique combination of dialogue and sharing.

 

As both catalyst and guide for the Économusée® initiative, the Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) works to promote economic growth in rural communities through cultural tourism.

Become a member of a network that celebrates artisanal production

Artisans who are weavers of stories and conveyors of culture, did you know that sharing your knowledge and skills could contribute to the development of your community? If you create authentic handmade products and you like to share your know-how with visitors, then the Économusée® experience is for you. By working in the British Columbia network of Économusées, you enable the world to have a glimpse of your know-how, facilitate the transfer of knowledge from one generation to the next, and benefit from a showcase beyond compare.

 

Through the support of the SDECB, you will be coached by a team of experts who will help you obtain your Économusée® certification or implement a development project with the network. Creating a marketing plan and investing in the improvement of your infrastructure if necessary, while the SDECB contributes its expertise and invests financially in the design, research, graphic design and production of the interpretation elements of your Économusée®.

Meet our artisans at work

Discover a network that goes back to basics and calls upon the senses thanks to the members of British Columbia’s Économusées. Smell, touch, taste, listen and watch artisanal production in its pure state with the Cider Making Économusée, the Herbology Économusée, the Chairmaking Économusée and more. By visiting artisans in their workshop, you will share in history, know-how and the passion of a uniquely creative person. Such meetings transcend time and provide not only an incomparable opportunity for learning, but also allow for firsthand contact with culture and heritage.

Discover our Économusées:

Join the conversation and subscribe to our newsletter!

2017-07-19T13:49:42+00:00

ÉCONOMUSÉE® Colombie-Britannique Artisans à l’oeuvre

Accueil > ÉCONOMUSÉE® Colombie-Britannique Artisans à l’oeuvre

Le partage du savoir-faire

Économusée® est un réseau de plus de 70 destinations certifiées au Canada et en Europe du Nord où échange et innovation se côtoient pour le bonheur des visiteurs et des artisans. Le réseau Économusée met en lumière des entreprises de transformation qui valorisent des métiers traditionnels qui contribue au développement économique et au tourisme culturel de leurs communautés. À la fois une expérience d’apprentissage culturel et de mise en valeur de produits authentiques, l’Économusée allie dialogue et partage d’une façon unique.

Catalyseur et guide de l’initiative Économusée®, la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) travaille à faciliter la croissance économique des collectivités rurales à travers le tourisme culturel.

Devenir membre d’un réseau qui applaudit l’artisanat

Artisans tisseurs d’histoires et de culture, saviez-vous que le partage de vos connaissances pourrait contribuer au développement de votre communauté? Si vous créez des produits authentiques fabriqués à la main et que vous aimez partager vos connaissances avec des visiteurs, l’expérience Économusée® est pour vous.  En oeuvrant dans le réseau des Économusées de la Colombie-Britannique, vous ouvrez les portes de votre savoir-faire au monde, permettez la transmission de connaissances de génération en génération et bénéficiez d’une vitrine incomparable.

Grâce au support de la SDECB, vous serez accompagné d’une équipe d’experts vous aidant à obtenir votre certification Économusée® ou à mettre en place un projet de développement avec le réseau.  Implantez un plan marketing et investissez dans l’amélioration de votre infrastructure si nécessaire pendant que la SDECB apporte son expertise et investit financièrement dans la conception, la recherche, le graphisme et la production des éléments d’interprétation de votre Économusée®.

Rencontrez nos artisans à l’oeuvre

Découvrez un réseau qui ramène à l’essence et qui appelle les sens grâce aux membres des Économusées de la Colombie-Britannique. Sentez, touchez, dégustez, écoutez et voyez l’artisanat à l’état pur avec des Économusées du cidrier, de l’herboristerie, du chaisier et plus encore. En visitant un artisan dans son atelier, vous échangerez avec l’histoire, le savoir-faire et la passion d’un créateur unique. Ces rencontres, fixées au-delà du temps, offrent non seulement une occasion d’apprentissage incomparable, mais permettent aussi un contact original avec la culture et l’héritage.

Découvrez nos Économusées:

Économusée du cidrier

Économusée de l’herboristerie

Économusée de l’hydromel

Économusée des huiles essentielles (Okanagan)

Économusée des huiles essentielles (Cowichan)

Économusée du chaisier

Économusée de la poterie

Économusée de la brasserie

Économusée de la distillerie

Participez à la conversation et inscrivez-vous à notre infolettre!

2017-07-28T21:21:19+00:00