M. Donald Cyr, honoré

Accueil > Blogue > Non classifié(e) > SDE > M. Donald Cyr, honoré

M. Donald Cyr, honoré par le gouvernement de la Colombie-Britannique lors de la journée de la francophonie au parlement de la Province

 Vancouver – Le 13 mars 2014 – M. Donald Cyr, directeur général de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE) a été honoré par le Gouvernement de la Province lors de la Journée de la francophonie tenue le 13 mars 2014 à l’édifice de l’Assemblée législative è Victoria. Cette fête réunit la communauté et des représentants du gouvernement qui, ensemble, rendent hommage à la contribution des francophones et des francophiles de la province sous le thème «Notre Francophonie va loin!»

M. Cyr est directeur général de la SDE depuis mars 2002. Au cours de ces années, il a su créer un climat de confiance autour de lui, avec ses employés, ses partenaires municipaux et provinciaux ainsi qu’avec les gens d’affaires du milieu.

Respecté par le milieu des affaires, tant francophone qu’anglophone, M. Cyr a favorisé la collaboration et les partenariats opérationnels entre la SDE et la Province de la Colombie-Britannique, afin de renforcer la vitalité de la francophonie provinciale et canadienne. Grâce au travail accompli avec le Programme des affaires francophones (PAF), plusieurs initiatives ont été appuyées ou bonifiées et de nombreux résultats positifs concrets ont été atteints dans divers domaines prioritaires, contribuant ainsi à la croissance économique de la communauté d’affaires et à la richesse du pays. 

«Donald Cyr mérite pleinement ce prix décerné par le Gouvernement de la Colombie-Britannique lors de la Journée de la francophonie. À la SDE, nous sommes privilégiés de compter parmi nous un directeur général de cette trempe. Que ce soit dans l’exercice de sa profession où il excelle en développement des affaires ou dans son implication dans divers projets en développement économique, Donald Cyr agit d’abord et avant tout par conviction. La cause lui tient beaucoup à cœur, on le sent engagé et il se plaît à répéter que la prospérité, c’est l’affaire de tout le monde au Canada», a souligné le président de la SDE, M. Michel Matifat. 


 

À propos de la SDE :

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE) représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les Francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Rita Couture
Directrice – Service aux entreprises et Communications
604-732-3534 ou 1-877-732-3534, poste 362
rcouture@sdecb.com

2017-05-29T14:35:21+00:00 17 Mars 2014|Catégories: Non classifié(e), SDE|