Colombie–Britannique Artisans à l’œuvre

Accueil > Blogue > Tourisme > Économusée > Colombie–Britannique Artisans à l’œuvre

Inauguration du nouvel ÉCONOMUSÉE® de la poterie par l’initiative ÉCONOMUSÉE® Colombie–Britannique Artisans à l’œuvre

Vancouver (C.-B.), 14 avril 2016 – La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉ) annonce l’inauguration de l’ÉCONOMUSÉE® de la poterie à l’atelier Mary Fox Pottery. Ce site vient s’ajouter aux quatre sites certifiés portant la marque du réseau international ÉCONOMUSÉE® se trouvant déjà sur l’île de Vancouver.

L’inauguration officielle a été célébrée aujourd’hui, à l’atelier-galerie de Mary Fox situé au centre-ville historique de Ladysmith, en Colombie-Britannique.

La SDÉ a eu le plaisir de transmettre le message de Normand Letnick, Ministre de l’Agriculture, qui souligne, que « le nouveau site ÉCONOMUSÉE®  permettra de faire connaître au grand public la culture locale de Ladysmith et le produit local de qualité offert par Mary Fox. Elle a également eu l’honneur d’accueillir Aaron Stone, maire de Ladysmith et membre du conseil d’administration du Island Coastal Economic Trust et Karen Cooling, adjointe de circonscription pour Sheila Malcolmson, députée pour la Chambre des communes, dans le cadre de cet événement.

Mary Fox est une artisane autodidacte prolifique qui se fait un plaisir de partager son savoir et son énergie créatrice dans son atelier. Son savoir-faire étonnant en façonnage au tour et ses techniques de glacis innovantes sauront vous émerveiller. Son atelier regorge d’œuvres intéressantes en cours. Sa galerie de renommée internationale est un véritable coffre au trésor, qu’il s’agisse d’objets fonctionnels uniques en leur genre ou de superbes coupes, vases et récipients décoratifs aux formes contemporaines rappelant des antiquités.

D’une grande originalité, ses œuvres d’art sont exposées et collectionnées à l’échelle internationale. Le nouveau programme de transmission des métiers et du savoir-faire offre une expérience d’apprentissage unique par l’entremise d’un programme d’artiste en résidence destiné aux jeunes potiers.

Le réseau des ÉCONOMUSÉES® prend de l’ampleur – Mary Fox Pottery est le deuxième des six nouveaux ateliers d’artisans qui seront inaugurés en 2016 à travers la province ». Selon Donald Cyr, directeur général de la SDÉ, ces entrepreneurs novateurs et engagés appuient tous le tourisme culturel et le développement économique durable au sein de leurs communautés.

 


 

Le réseau ÉCONOMUSÉE® Colombie-Britannique Artisans à l’œuvre fait la promotion de procédés artisanaux authentiques en tant qu’occasions économiques viables qui contribuent au développement économique local de communautés durables et de tourisme agroalimentaire et culturel. ÉCONOMUSÉE® est une marque internationalement reconnue qui représente un réseau global d’artisans qui ouvrent leur atelier au public.

Pour ce lancement, nous voulons reconnaître le soutien continu de la Société Réseau ÉCONOMUSÉE® et la contribution financière du gouvernement du Canada, du ministère de la C.-B. de Jobs, Tourism and Skills Training, de même que l’Island Coastal Economic Trust.

Pour De Plus Amples Informations:
bc.economusee.com

Contact:

Lorraine Plourde,
Agente de développement économique, SDÉ
250-382- 7132
Email

Mary Fox,
Mary Fox Pottery
321 – 3e Avenue, Ladysmith, C.-B.  V9G 1A1
250-245- 3778
Email
www.maryfoxpottery.ca

2017-07-26T15:05:09+00:00 26 avril 2016|Catégories: Économusée|

À propos de l'auteur:

Marier art et économie, ça se peut? Et si on vous disait que Lorraine y travaille chaque jour en tant qu’agente de développement économique.