Inauguration du nouvel ÉCONOMUSÉE® de la distillation d’huiles essentielles dans la vallée de Cowichan

Accueil > Blogue > Tourisme > Économusée > Inauguration du nouvel ÉCONOMUSÉE® de la distillation d’huiles essentielles dans la vallée de Cowichan

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Inauguration du nouvel ÉCONOMUSÉE® de la distillation d’huiles essentielles dans la vallée de Cowichan

Vancouver (C.-B.), 27 juin 2016 – La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉ) annonce l’inauguration de l’ÉCONOMUSÉE® de la distillation d’huiles essentielles chez Folki Herbs. Il s’ajoute aux six sites certifiés en Colombie-Britannique portant la marque du réseau international ÉCONOMUSÉE®. L’inauguration officielle a eu lieu samedi le 25 juin à la ferme, située dans la vallée de Cowichan, à Duncan, en Colombie-Britannique.

Ce fut un honneur pour la SDÉ d’accueillir dans le cadre de cet événement Phil Kent, maire de Duncan et président du conseil d’administration du Island Coastal Economic Trust et Jon Lefebure, maire de North Cowichan. Dans une lettre qu’il nous a fait parvenir, l’honorable Normand Letnick, ministre de l’Agriculture, souligne que  « le nouveau site ÉCONOMUSÉE® permettra de faire connaitre au grand public par l’entremise de services d’interprétation, la passion des entrepreneurs de la ferme Folki pour la récolte de produits biologiques et la nouvelle boutique avec de multiples produits (…). Cultivée dans un havre de paix, l’achats de produits sur le terrain ou en ligne sauront certainement encourager l’intérêt des consommateurs à l’échelle nationale et internationale.»

La transformation en une ferme biodynamique pour la culture d’herbes biologiques d’un terrain dont tous les arbres avaient été abattus fut la vision inspirée des propriétaires Sébastien et Catherine Martin. Ils récoltent une abondance de plantes fourragères et d’herbes médicinales qui sont soigneusement asséchées et distillées à la vapeur, pour créer des huiles essentielles pures et des produits naturels de santé et de beauté. Les visiteurs sont invités à participer à une expérience interactive divertissante en parcourant le circuit complet de cette ferme de 13 acres.

Selon Donald Cyr, directeur général de la SDÉ, « Folki Herbs est un exemple parfait d’une entreprise agroalimentaire biologique qui sait faire usage de créativité ainsi que du terroir de sa région afin d’y créer un produit d’une excellente qualité qui illustre l’engagement de ses propriétaires. »

###

L’initiative ÉCONOMUSÉE® Artisans à l’œuvre de la Colombie-Britannique met en valeur des métiers artisanaux et traditionnels authentiques en en faisant des occasions d’affaires viables qui contribuent au développement économique régional, à la création de collectivités durables et à la promotion du tourisme agroalimentaire et culturel. La marque ÉCONOMUSÉE® est une marque internationale reconnue qui représente un réseau mondial d’artisans qui accueillent le public dans leurs ateliers.

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance pour l’accueil chaleureux et le fidèle soutien de la Société du réseau Économusée, ainsi que pour les contributions financières du gouvernement du Canada, du Ministry of Jobs, Tourism and Skills Training et du Island Coastal Economic Trust.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONSULTER LE SITE :
bc.economusee.com

2017-07-26T15:04:36+00:00 27 juin 2016|Catégories: Économusée|

À propos de l'auteur:

Marier art et économie, ça se peut? Et si on vous disait que Lorraine y travaille chaque jour en tant qu’agente de développement économique.