L’offre touristique en français; un puissant levier économique!

Accueil > Blogue > Tourisme > L’offre touristique en français; un puissant levier économique!

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB) est heureuse de mettre en valeur les résultats de son étroite collaboration avec des acteurs clés du développement économique de la Province. Les actions posées visaient à mettre en place des mesures et des projets dans le but de mieux positionner l’offre touristique en français en Colombie-Britannique et citons entre autres la signalisation bilingue sur cinq sites historiques, dont la Mission du Père Pandosy à Kelowna.

Suite à un atelier sur le tourisme culturel et patrimonial offert à la communauté francophone, la SDÉCB, en collaboration avec la Société historique francophone de la Colombie-Britannique, a publié en 2013 un rapport permettant de mettre en lumière la Mission du Père Pandosy, à Kelowna, comme symbole important de la participation des francophones au développement et à l’histoire de cette région.

«Depuis 13 ans, la SDÉCB assure un leadership remarqué en matière de mise en valeur du potentiel et de l’offre touristique en français. Nous avons développé une relation d’affaires avec les décideurs et les gouvernements en capitalisant sur le bilinguisme et l’héritage francophone de la Province» explique M. Donald Cyr, directeur général de la SDÉCB. Ce dernier ajoute : «La mise en valeur bilingue du site de la Mission du Père Pandosy, à Kelowna, fait état d’un partenariat réussi entre la ville de Kelowna et le Bureau des affaires francophones de la Province, grâce aux efforts de mobilisation et au travail de concertation entrepris par la SDÉCB avec les intervenants du milieu».

Étant reconnue pour ses alliances naturelles avec différents ministères provinciaux, avec les entreprises et avec les communautés francophones, c’est donc dans cet esprit de partenariat que la SDÉCB a siege au comité provincial dans le cadre du développement d’un projet de signalisation bilingue. Ce comité provincial est composé de membres issus de BC Heritage Branch, du ministère du Tourisme, d’Heritage Tourism Alliance – Emily Carr House, du Programme des affaires francophones de la Province et de la Société historique francophone de la Colombie-Britannique. Merci aux partenaires de ce projet et à tous les collaborateurs.

 

2017-08-18T17:03:31+00:00 26 Juillet 2016|Catégories: Tourisme|

À propos de l'auteur:

Grande voyageuse dans l’âme, ce n’est pas un hasard si Nicole se trouve aujourd’hui comme gestionnaire de projets pour le volet touristique.