Tourisme francophone canadien

Accueil > Blogue > Tourisme > Tourisme francophone canadien

De gauche à droite, on retrouve Alain Brosius, RDÉE Ontario; Nicole Smith-McGregor, SDECB; l’Honorable Maxime Bernier, Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture); Donald Cyr, SDECB et Julie Fafard, CDÉA.

Tourisme francophone canadien

Une première présence remarquée du RDÉE Canada à Rendez-vous Canada à Vancouver

Ottawa, le 6 juin 2014 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) est très heureux de sa première participation à Rendez-vous Canada (RVC), le plus important salon touristique au Canada s’adressant aux voyagistes internationaux.

Cette participation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite avec la Commission canadienne du Tourisme (CCT) à la suite de la signature d’un protocole d’entente avec cette organisation en octobre dernier.

Au cours de ces quatre journées d’activités à Vancouver, du 27 au 30 mai, en Colombie-Britannique, Nicole Smith-McGregor de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) et Alain Brosius du RDÉE Ontario, des représentants de deux organismes membres du RDÉE Canada, ont accueilli des voyagistes de nombreux pays dans le cadre de cette grande foire des produits touristiques canadiens.

Cette présentation de Rendez-vous Canada leur a permis de discuter avec des voyagistes et de leur proposer le tout nouveau guide Explorez les communautés francophones et acadienne du Canada développé spécifiquement à leur intention. Ce guide fait la promotion de plusieurs produits touristiques de qualité, francophones ou bilingues, de toutes les provinces et de tous les territoires à l’extérieur du Québec.

« Le RDÉE Canada et ses membres se sont engagés à promouvoir et à développer le tourisme francophone qui représente un secteur porteur de création d’emplois pour les communautés francophones et acadienne et de prospérité pour le pays », a déclaré Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada.

Lors de cette activité phare du tourisme canadien, le RDÉE Canada et ses membres présents ont également eu le plaisir de s’entretenir avec le Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), l’honorable Maxime Bernier. Enfin, dans le cadre du petit-déjeuner offert par le RDÉE Canada, ils ont également eu l’occasion de discuter du développement de l’offre touristique francophone avec des représentantes et des représentants de voyagistes français et belges, des principaux transporteurs aériens, d’Industrie Canada et de la CCT.

À propos du RDÉE Canada

Point d’ancrage national de ses douze membres provinciaux et territoriaux, le RDÉE Canada assure la mobilisation, la collaboration et la cohérence des actions dans le but d’amener les communautés francophones et acadienne à contribuer pleinement à la prospérité du Canada. Pour de plus amples renseignements sur le RDÉE Canada, vous pouvez consulter le site rdee.ca.

Renseignements :

Roukya Abdi-Aden
Gestionnaire, Concertation nationale
RDÉE Canada
(613) 244-7308, poste 20

160, rue George, bureau 202
Ottawa (Ontario)  K1N 9M2
Tél. : 613 244-7308
Téléc. : 613 244-3934

» Envoyer un courriel
» Les employés du bureau national
» Les RDÉE provinciaux et territoriaux

Financé par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire

2017-07-26T14:01:39+00:00 6 Juin 2014|Catégories: Tourisme|

À propos de l'auteur:

Grande voyageuse dans l’âme, ce n’est pas un hasard si Nicole se trouve aujourd’hui comme gestionnaire de projets pour le volet touristique.