Loading Events
This event has passed.

THIS EVENT IS ONLY AVAILABLE IN FRENCH 

Je m’inscris

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), la Rencontre mensuel Femmes d’affaires en mouvement (FAM) innove et invite tout le monde à discuter des relations à l’argent dans le contexte professionnel.

Pour ce faire, la SDECB s’associe à Réseau-Femmes C.-B. afin de vous proposer un panel sur : Nos relations à l’argent.

Nos quatre panélistes ; Ingrid Broussillon, Suzanne Jacob, Davina MacPhail et Azool Jaffer-Jeraj répondront aux questions de Carline Zamar, Directrice générale du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), qui nous fera l’honneur d’être l’animatrice de cette rencontre.

L’objectif de cette rencontre est de pointer les limitations que chacun·ne rencontre dans son parcours professionnel et mettre en lumière les stratégies possibles pour tendre vers une relation à l’argent équitable.

Cet événement en ligne est ouvert à toutes et à tous. Invitez vos partenaires, vos ami·es et les personnes de votre réseau à se joindre à la discussion.

Au programme :

17h30 à 18h15 : Panel, Nos relations à l’argent

  • L’accès au financement en tant qu’entrepreneur·e
  • L’équité salariale (Se rémunérer en tant qu’entrepreneur·e et/ou ses employé·es)
  • L’investissement des revenus
  • Relation à l’argent dans les ménages

18h15-18h30 : Questions et échanges avec le public

18h30-18h45 : Présentation “Une communauté vers l’équité” par Réseau-Femmes

Animatrice du panel : Carline Zamar

Carline Zamar amène dans tout ce qu’elle entreprend, sa passion, sa connaissance des vécues des femmes immigrantes et réfugiées et ses nombreuses années d’expérience en développement communautaire. Elle a été gestionnaire des programmes à Oasis Centre des femmes, présidente de l’ACFO-Toronto et a reçu le prix de la Francophonie du Collège Boréal en 2015. Au service de la communauté comme directrice générale du MOFIF, Carline utilise tous ses talents pour continuer à pousser la cause des femmes

Je m’inscris

Panéliste: Davina MacPhail

Davina MacPhail travaille actuellement pour la société Spring Activator, une entreprise basée à Vancouver, spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneur·es à impact. Elle est directrice des programmes à destination des entrepreneur·es et investisseur·euses.

Avant cela, elle a travaillé en France dans un fonds d’investissement dédié à l’économie sociale et solidaire en Europe. Elle a également travaillé en Asie et à Londres dans divers métiers liés à la finance, l’entrepreneuriat, la banque d’affaires et la microfinance. Elle vit depuis un an et demi à Vancouver avec son mari et ses deux filles.

Panéliste: Suzanne Jacob

Native de la ville de Québec, Suzanne est arrivée en Colombie Britannique en 1990. Depuis le tout début, sa carrière a évoluée dans le milieu financier. Son travail lui a permis de vivre dans plusieurs villes canadiennes ce qui lui a donné l’opportunité de connaitre la réalité canadienne de l’Est à l’Ouest du pays.

Dans un premier temps, elle a été gestionnaire de bureaux d’assurances et investissements,mais il y a une quinzaine d’années Elle a voulu faire un changement de carrière, elle avait envie de plus flexibilité dans son horaire, elle est donc devenue conseillère financière, elle n’a aucun regret. Quelle belle expérience, ce qui lui plait le plus c’est le contact avec le client. C

Panéliste: Ingrid Broussillon

Originaire de la Guadeloupe, Ingrid a immigré il y a 5 ans à Vancouver, avec pour objectif d’améliorer son anglais via le théâtre et l’improvisation.

N’ayant pas trouver chaussures à son pied, en 2018, elle décide de créer son entreprise Griottes Polyglottes, où elle enseigne le français et l’anglais via le théâtre, et l’improvisation. En 2020 son entreprise remporte le prix de Small business BC, puis l’immigrant entrepreneur Grant en 2021, ce qui lui permet de confirmer son idée d’entreprise.

Aujourd’hui, son activité lui permet également d’explorer des sujets comme, la lutte contre le racisme, l’inclusion culturelle, la confiance en soi et des contes interactifs. Ses services s’adressent au monde professionnel et éducatif, mais aussi au grand public de tous les âges.

Quand elle n’anime pas d’ateliers, vous la trouverez en train de suivre un cours d’improvisation, d’assister à un spectacle, de faire du bénévolat pour des organismes à but non lucratif ou des théâtres, ou bien en train de se ressourcer lors d’une randonnée en montagne dans notre belle province la C.-B.

Panéliste : Azool Jaffer-Jeraj

Azool Jaffer-Jeraj est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Victoria. Il est associé du cabinet d’avocats Dohm, Jaffer & Jeraj, à Vancouver, où il exerce dans les domaines du droit des victimes, du droit de la famille, des testaments et des successions.

Azool cumule 19 années d’expérience professionnelle et de formation. Il a plaidé avec succès devant tous les tribunaux, y compris devant la Cour suprême du Canada.

Lorsqu’il n’est pas en procès, il utilise la médiation pour résoudre les litiges de ses clients. Azool est un médiateur accrédité auprès du Centre pour un règlement efficace des différends au Royaume-Uni et du Barreau de la Colombie-Britannique et intervient fréquemment dans des affaires portées devant le Conseil de conciliation et d’arbitrage Ismaili pour la Colombie-Britannique. Azool parle quatre langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol et le kaachi

Evénement disponible en ligne

Frais de participation 5$ (non remboursable)

Contact & information : Marjorie à mleborgne@sdecb.com

Réservez votre place : 

Partagez votre histoire, choisissez votre plateforme!