Depuis 2001 Sylvie Allouche est coach en développement personnel. Les opportunités qui se sont offertes à elle lui ont permis d’exercer son métier dans différents pays. Aujourd’hui située à North Vancouver, elle partage son expérience d’entrepreneure ! 

Comment vous définissez-vous ?

Je suis une personne particulièrement bienveillante et dynamique. J’ai une vraie passion pour les gens et mets toute mon expérience et mon énergie à leur service pour les aider à dépasser leurs freins inconscients et atteindre réussite et bien-être. Je me sens tellement privilégiée de faire ce beau métier !!

Quel a été l’un des tournants de votre carrière ?

Après 4 ans en tant que Coach indépendante en France, le gros tournant dans ma carrière d’auto-entrepreneuse a été mon expatriation en Chine ! Outre l’installation dans cette mégalopole qu’est Shanghai cela voulait aussi dire trouver un moyen d’exercer mon métier auprès d’une population d’expatriés vivant des situations de stress extrêmes dans un environnement totalement inconnu avec de nombreuses contraintes au quotidien. Cela a été une expérience hyper enrichissante durant 5 ans avec la création de Shanghai Coachs et aussi la création et la co-animation  de nombreux ateliers de développement personnel.

Quels obstacles devez-vous surmonter au quotidien ?

Je suis arrivée à Vancouver il y a 9 ans, directement après Shanghai, forte de 9 ans d’expérience dans mon métier de Coach PNL, mais complètement inconnue, sans aucun réseau ni personnel ni professionnel. Je me suis vite rendu compte que le bouche-à-oreille ne marchait pas comme en Chine ni la prescription de professionnels complétementaires comme en France. Il a fallu recréer tout cela avec en plus la création d’un nouveau site internet et l’adaptation à une clientèle de plus en plus jeune.

Quels enseignements tirez-vous de votre expérience ?

Oh, il y en a tellement ! Je dirai qu’être  authentique et intègre est toujours la solution  et que d’être dans une dynamique d’apprentissage constant permet de continuer à évoluer, mais aussi de s’adapter aux belles surprises que la vie nous envoie.

Quelle est votre plus grande fierté ?

Encore et toujours d’être témoin de l’évolution de mes clients. Les transformations sont tellement fortes et durables, c’est magique !

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre entreprise ?

J’ai un gros projet de création de produits numériques de coaching qui mûrit depuis plusieurs années et qui devrait voir le jour … en 2020 certainement ! Je voudrais proposer quelque chose de novateur et efficace pour permettre au plus grand nombre de faire des petits pas sur ce magnifique chemin du développement personnel.

Questions relatives à la SDÉCB

Quel a été le rôle de la SDÉCB dans la création ou le développement de votre entreprise ?

La SDÉCB à été le premier organisme que j’ai rencontré en arrivant en 2010, j’avoue en me perdant dans les locaux de la Maison de la Francophonie !  J’ai du coup rejoint le groupe de FAM (Femmes d’Affaires en Mouvement) et y ait trouvé des partenaires professionnelles, des clientes, des occasions d’apprentissages, du soutien, de la bonne humeur… J’ai eu le plaisir d’animer plusieurs ateliers également ce qui est aussi une belle façon de partager mon expérience.

Recommanderiez-vous les services de la SDÉCB et pourquoi ?

Je recommande tout le temps la SDÉCB car apprendre lors des ateliers et événements est une belle façon de progresser, de rencontrer du monde, de sortir de son cadre habituel, de se laisser surprendre et aussi de créer de belles relations professionnelles.

Que devrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

De développer la partie numérique de mon business avec mes produits et aussi des ateliers en ligne, insta stories et autres nouveautés en images ! Avoir 54 ans aujourd’hui est une force, car je m’appuie sur beaucoup d’expérience et d’apprentissages et aussi un défi pour surfer sur la vague du marketing numérique !

Nom :
Sylvie Allouche
Nom de l’entreprise :
Sylvie ALLOUCHE

Secteur d’activité : Développement personnel

Description de vos services : Séances individuelles de Coaching PNL (programmation Neuro-Linguistique) et Hypnose Ericksonienne ; Animation d’ateliers de développement personnel.

Année de création de l’entreprise :
2001

À quelle étape de développement de votre entreprise vous considérez-vous : Expansion et diversification