Paroles d’entrepreneur: Jocelyne Devisser, un tigre de l’administration d’entreprise

À quelle étape de développement de votre entreprise vous considérez-vous?
Je suis à la première étape, soit le de développement de mon produit . Certains de mes cours sont terminés et prêts à offrir alors que d’autres sont en cours de développement.

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise ?
À la tête d’une entreprise proposant des services de comptabilité pendant quatre ans , j’ai réalisé que souvent les gens qui créent leur entreprise le font soit par passion ou pour mettre à profit certaines compétences. Malheureusement, il  leur manque les bases essentielles de la bonne gestion d’une entreprise: connaissance de la comptabilité et des règles à suivre pour être en conformité avec le gouvernement, papiers à fournir etc.

Quel a été l’un des tournants de votre carrière ?  
C’est à l’occasion  d’une conversation téléphonique avec une cliente que l’idée de mon entreprise est venue. Cette cliente cherchait quelqu’un pour s’occuper de sa comptabilité et pour chaque question que je lui posais, la réponse était toujours la même: « Je ne sais pas ».  Elle m’a raconté encore: « Cela fait 4 ans que je travaille dans un magasin de souvenirs. Je comprends et je connais bien le fonctionnement du magasin. Le propriétaire a décidé de le vendre et j’ai décidé de l’acheter. Le problème c’est que  je ne m’y connais pas en administration de l’entreprise. Je ne sais pas comment ça fonctionne et quoi faire. C’est pour ça que j’ai besoin d’aide ». Cette cliente venait de me faire réaliser qu’il y avait un besoin et cela  a été l’élément déclencheur de mon projet d’entreprise.

Votre plus grande réalisation ?
Je viens juste de publier un livre sur Amazon dont je suis fière. Le livre est en fait un journal de productivité qui a pour but d’aider les entrepreneurs à se focaliser sur leurs activités de la journée et ainsi être productif dans leur travail!

Que faut-il pour réussir ?  
Il faut avoir un plan bien précis et être déterminé.  Il faut poser des actions quotidiennes qui nous rapprochent du but que l’on s’est donné.

Quels conseils donneriez-vous à des femmes qui veulent créer leur entreprise?
De s’entourer d’entrepreneurs qui ont du succès et de trouver une communauté d’entrepreneurs qui peut les aider. Il faut  aussi bien être prête à donner qu’à recevoir.

En affaires, à quel animal vous compareriez-vous et pourquoi?  
Un tigre!  Bien joli et calme de l’extérieur, mais prêt à tout pour sauver sa peau.

Quel a été le rôle de la SDE dans la création ou le développement de votre entreprise? Recommanderiez-vous les services de la SDE et pourquoi?  
La SDE m’aide à développer mon entreprise en me fournissant du support et de la formation.  Elle me donne des occasions de réseauter avec d’autres entrepreneurs francophones et propose des ateliers pour nous aider à améliorer nos connaissances et ainsi mieux réussir.

Nom :
Jocelyne Devisser
Nom de l’entreprise :
JJ Cost Keeping Inc.

Site web: www.jjcostkeeping.com
Courriel: jocelyne@jjcostkeeping.com
Téléphone : 604 967 2033

Secteur d’activité : Administration, éducation

Description de vos services :
J’enseigne aux entrepreneurs comment ils peuvent améliorer les composantes administratives de leur entreprise.  Le but est de leur permettre de bien comprendre leur comptabilité, leurs états financiers et tout ce qu’il faut savoir au niveau gestion pour maximiser leur succès.

Année de création de l’entreprise :
2016

2018-04-11T11:58:49+00:00 11 avril 2018|Catégories: Entrepreneuriat, Entrepreneurs|