La SDECB favorise la cohésion entre les femmes entrepreneures de Colombie-Britannique.

Mentorat

 

La SDECB organise plusieurs fois par an des groupes de mentorat destinés aux femmes entrepreneures de la Colombie-Britannique. L’objectif ? Les aider à développer leur projet en leur apportant des conseils personnalisés ainsi que des formations sur des sujets précis tels que la comptabilité d’entreprise, la communication sur les réseaux sociaux ou encore la gestion du stress et de la motivation lorsqu’elles travaillent seules. Mais, le plus important dans tout ceci, reste sans aucun doute les liens indéfectibles que la SDECB instaure entre les mentorées de ses différents groupes.

Aujourd’hui nous relatons les témoignages d’un groupe en particulier, celui du mois de janvier 2017, qui même après la fin officielle des réunions organisées par la SDECB en mars, continue encore à se réunir.

« Je travaille seule la plupart de temps. Ce groupe de mentorat m’apporte beaucoup de soutien, une structure et aussi la chance d’échanger sur mes projets. Avoir un autre regard sur mon entreprise grâce aux autres entrepreneures venues de différents horizons me permet de mettre en lumière de nouvelles idées et opportunités. », explique Stéphanie, l’une des mentorées.

Mathilde, un autre membre de ce groupe renchérit : « On s’enrichit mutuellement. C’est très agréable de se fixer des échéances au sein de notre petite communauté pour présenter nos avancées aux autres entrepreneures. Structure et convivialité sont les maîtres-mots qui résument ce qu’est notre groupe à mes yeux.»

Selon Katya, l’élément clé est «de connecter avec un réseau supplémentaire de femmes que j’apprécie. Cela me rassure car ça me coupe de mon isolement. »

La structure, le réseau et le soutien semblent donc être les ingrédients  clés qui encouragent, même quatre mois après sa fin, les femmes de ce groupe de mentorat de se réunir encore, et ce dans la joie et la bonne humeur !

Le thème de la dernière rencontre de cette fin du mois de juin 2017 portait sur l’implémentation d’une boutique en ligne sur Etsy, site qui regroupe les produits d’artistes du monde entier. Cet atelier est idéal pour les personnes travaillant dans des univers créatifs comme la confection de coussins, de bijoux ou même dans le monde de la photographie. Il a beaucoup intéressé les entrepreneures créatives du groupe, leur ouvrant de nouvelles portes pour atteindre des clients supplémentaires et optimiser leurs ventes en ligne.

La prochaine rencontre se tiendra en septembre prochain afin de faire le point sur le succès de chaque entrepreneure avec leur boutique en ligne.

Vous souhaitez lancer votre projet et être guidé(e) tout au long de votre parcours ? La SDECB se fera un plaisir de vous accompagner comme elle a su accompagner (et continue de le faire) ces différentes femmes au cours de leur vie d’entrepreneure.

2017-08-24T10:44:42+00:00 20 juillet 2017|Catégories: Entrepreneuriat, Entrepreneurs|Tags: , , , |

À propos de l'auteur:

Océane est une amoureuse de la vie en générale. Passionnée par la communication et l’entrepreneuriat, elle propose son expertise de consultante marketing à différentes entreprises. Elle est également la fondatrice de Have Fun Learning French – Vancouver BC, qui permet à quiconque le désire d’apprendre le français en s’amusant.