Aborder une négociation avec confiance: outils pour bien se préparer

Chargement Événements
Cet évènement est passé

Que ça soit avec sa famille, ses amis, ses fournisseurs, ses clients, ses employés ou son patron, on est sans cesse en mode de négociation. Nathalie Gonzalez nous propose des outils pour mieux aborder une négociation commerciale, et qui sait, ces outils pourront peut-être aussi vous servir dans votre vie privée.

Chacune de nous aborde une négociation commerciale avec sa personnalité, ses forces et ses craintes. Si vous vous sentez plutôt nerveuse à l’idée de négocier un contrat, cet atelier vous donnera des outils pour mettre un maximum d’atouts de votre côté. Nous aborderons 3 thèmes principaux :

  • La création d’une stratégie de négociation, un plan idéal et des plans de repli.
  • La préparation de l’argumentaire.
  • La définition des limites de sa position.
Je m’inscris maintenant!

À PROPOS DE NATHALIE GONZALEZ

Nathalie Gonzalez

Nathalie a une vie riche d’expériences internationales et multiculturelles. Elle a étudié, vécu et travaillé en France, aux Etats Unis, en Espagne, en Grande Bretagne, en Suisse et en Allemagne. En 2012, sa famille se lance le défi de tout quitter (job, maison, parents et amis) pour de nouvelles aventures. Ce sera Vancouver! Repartir à zéro avec seulement quelques valises et deux jeunes enfants est une expérience de vie parfois difficile, mais irremplaçable.
Initialement diplômée en droit et en marketing international, Nathalie découvre et se passionne pour le processus relié à l’approvisionnement dès 1999.

Elle met son expérience de négociation de contrats parfois en tant qu’acheteuse, parfois en tant que fournisseur au service de projets en chaîne d’approvisionnement et achats dans des secteurs d’activité comme l’automobile, l’électronique, les produits de luxes, ou actuellement celui de la santé. Elle travaille en collaboration avec des grands groupes, des plus petites structures et des startups.

Elle coache des acheteurs dans leurs négociations, les aidant à préparer leur stratégie et leur argumentaire dans un souci permanent de qualité collaborative. La construction et le maintien de relations à long terme font toujours partie de ses priorités et de ses objectifs de qualité.