Chargement Événements
Cet évènement est passé

Atelier FAM – 9 juin 2022

Je participe !
Avant la coupure de l’été, renforçons les liens établis lors de nos rencontres à travers une activité créative en présentiel!

ENTREPRENEURE, SOYEZ-VOUS !

Durant cet atelier, vous serez conviées à créer un petit tableau personnel qui symbolise votre vie entrepreneuriale et qui vous êtes. Pour ce faire, l’outil The Girl développé par Hélène Morizur vous guidera dans cette démarche.

Déroulement

  1. Temps d’échange : la rencontre commencera par un temps d’échange où nous parlerons de vos forces, de vos valeurs, de vos ressources et de votre capacité à être résiliente. Le jeu de cartes The Girl accompagnera et guidera la conversation.
  2. Moment de créativité : la seconde partie consistera en la création de votre tableau unique de The Girl, entre collage et peinture, sous le regard bienveillant d’Hélène.

Pourquoi créer un tableau ?

Pour s’offrir un moment de créativité, construire sa résilience et se rappeler ses forces et ses valeurs. Les neurosciences nous montrent que pour créer de nouvelles connexions, le cerveau a besoin de créativité. Quand on se retrouve face à une situation de stress, d’incertitudes ou d’angoisses, la capacité à s’ancrer dans le moment présent grâce à un support visuel est un outil précieux. Chaque fois que vous verrez cette œuvre d’art personnelle, votre cerveau se connectera au message que vous avez créé et vous rappellera vos forces, vos valeurs, vos ressources et votre capacité à être résiliente et à aller de l’avant même dans les situations les plus difficiles.

L’outil The Girl :

Développée pour les individus et les petits groupes, The Girl est un outil visuel et expérientiel qui est utilisé pour communiquer des pensées, des sentiments et des émotions. The Girl peut être utilisée comme un reflet des émotions que nous rencontrons tous et elle fournit un moyen sûr d’exprimer ces émotions lorsque les mots eux-mêmes ne peuvent être trouvés.

La résilience est un muscle qui se pratique ! Vous n’avez pas besoin d’être une experte en peinture, vous devez seulement laisser parler votre créativité à travers les couleurs !

Inscriptions ouvertes jusqu’au 2 juin 2022 
Afin de couvrir l’achat des fournitures, une participation (non remboursable) de 12$ est demandée. 
Merci pour votre compréhension

À propos d’Hélène Morizur

Ayant vécu dans 6 pays en élevant ses 3 enfants, la vie professionnelle et personnelle d’Hélène Morizur a eu de multiples tours et détours qui ont forgé sa résilience et son esprit d’entreprise.

Tout au long de sa première carrière de psychologue, puis de danse thérapeute et de coach, Hélène a toujours été passionnée par la création de « ponts » qui puissent permettre de relier les concepts, les cultures, les mots, les images et les personnes !

Installée au Canada depuis 2013, c’est grâce à la création de son entreprise Helene and the Girl qu’Hélène va pouvoir relier tous ses domaines d’expertise en santé mentale, éducation et créativité. Son entreprise a pour mission de contribuer à la construction de la résilience de chacun grâce au pouvoir des conversations, des images et de la créativité.

Je participe !

Partagez votre histoire, choisissez votre plateforme!