B-Corp – Entreprendre pour le bien commun

Chargement Événements

De plus en plus de clients, surtout parmi les nouvelles générations, valorisent les entreprises qui démontrent un intérêt pour le bien de tous, que ce soit dans leur choix de fournisseurs, la façon dont elles traitent leurs employés ou le rôle qu’elles jouent dans leur communauté. Le B-corp est une certification parmi d’autres qui connaît un succès grandissant dans le monde des affaires et qui a été créé autour de cette mouvance. Dans son atelier, la consultante en développement durable, Laure Dupuy, nous fera découvrir les tenants et aboutissants de la certification B-corp, les critères d’admissibilité et les étapes d’obtention. L’atelier se terminera par un test qui vous permettra de savoir si vous seriez admissible à recevoir cette certification immédiatement ou si votre situation actuelle nécessiterait des modifications pour l’obtenir.

Objectifs de l’atelier :

  • Ce qu’est la certification b-corp ;
  • Pourquoi c’est une bonne idée de s’interesser à cette certification ;
  • Comment obtenir la certification.
Les inscriptions seront ouvertes plus proche de la date

UN PETIT DEJEUNER SERA SERVI DE 8H30 À 9H00.

À PROPOS DE LAURE DUPUY

Asmaa Methqal

Laure Dupuy est consultante en  gestion environnementale en Colombie-Britannique. Titulaire d’un master en « Sciences et Gestion de l’Environnement » de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique) et d’un Business Master de l’Ecole Supérieure de Commerce de Saint-Etienne en France, elle a accompagné pendant plus de cinq ans des organisations publiques et privées de différents secteurs et de tailles variées vers la mise en place de stratégies efficaces pour intégrer un système de management environnemental. Elle est convaincue que l’innovation fait partie de toutes transitions vers un système plus équitable, durable et résilient.

Les services qu’elle offre :

  • l’accompagnement dans la mise en place de systèmes de management
    environnemental pour obtenir une certification (B Corp, ISO 140001, Green Key
    Global) ;
  • l’appui et l’animation de réflexions et projets stratégiques en faveur d’une
    économie circulaire ;
  • la valorisation de bonnes pratiques et le développer de méthodes et outils d’accompagnement à la gestion environnementale ;
  • la mise en réseau de structures et d’acteurs locaux et engagés dans la durabilité.