Chargement Événements
Cet évènement est passé
JE M’INSCRIS

RÉUSSIR SON INTÉGRATION PROFESSIONNELLE EN C.-B.

Série de 4 ateliers en ligne pour les nouveaux arrivants francophones

Vous êtes un nouvel arrivant francophone ou un immigrant qualifié ayant le statut de résident permanent qui souhaite s’intégrer à long terme le marché du travail de la Colombie-Britannique ?

En partenariat avec Douglas College, la SDECB propose une série de 4 ateliers pour vous aider à comprendre et intégrer les spécificités du marché de l’emploi en C.-B. : contrat et droit du travail, CV et entretiens d’embauche, intégration et communication inter-culturelle sur le lieu de travail…

Inscrivez-vous dès maintenant pour donner un coup d’accélérateur à votre recherche d’emploi et réussir votre intégration professionnelle au Canada.

Atelier 1 : Connaître vos droits au travail 

  • Connaître les normes et les réglementations en vigueur
  • Savoir aborder les questions délicates (salaire, temps de pause et heures supplémentaires, etc.)
  • Comprendre les dispositifs liés aux permis de travail, à la PCU, aux droits des employés et des employeurs, aux règles de sécurité au travail, aux aides juridiques pro bono, etc.
Je m’inscris

À PROPOS ANN NORRIS

Ann Norris a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du développement de carrière, à la fois comme agent de développement de carrière et comme propriétaire d’une firme fournissant des services de développement de carrière pour les gouvernements provincial et fédéral, l’industrie forestière via le programme d’invalidité de longue durée des travailleurs forestiers (Forest Workers Long Term Term Disability Plan), et pour Worksafe. Elle enseigne au Douglas College depuis 2016, dans le cadre du Programme de développement de carrière. Ann est titulaire d’une maîtrise en leadership et formation de la Royal Roads University.

Dans le cadre de son travail, elle a travaillé avec un large éventail d’individus à la recherche d’un emploi, notamment des personnes handicapées, des jeunes qui sont à risque, des travailleurs âgés, des nouveaux immigrants et plusieurs autres. Grâce à ses expériences de travail, Ann a développé une bonne compréhension et une solide expertise dans l’interprétation des règles de Employment Standards Act de la C.-B. et du  Human Rights Act de la C.-B. et de leurs applications aux demandeurs d’emploi et aux employés. Elle a notamment aidé plusieurs employeurs à développer leurs politiques d’entreprise en accord avec le respect des droits des travailleurs.

Prochains ateliers : 

Informations pratiques : 

  • Chaque atelier nécessite une inscription distincte. Vous pouvez vous inscrire à un seul ou à plusieurs ateliers.
  • Les inscriptions sont obligatoires afin de recevoir le lien ZOOM pour participer aux ateliers.
  • Le lien de participation vous sera envoyé 1 heure avant le début de la session, sur l’adresse courriel que vous aurez transmis lors de votre inscription