

Dans un monde qui a basculé en ligne, pas facile de gérer les tensions liées aux changements et aux incertitudes dans le monde du travail. Un malentendu peut rapidement se transformer en prise et tête et on ne sait parfois plus comment aborder la personne sans empirer la situation.
Lors de cet atelier, vous découvrirez l’approche de la Communication NonViolente pour faire face aux relations difficiles en milieu de travail.
Au cours de cet atelier, vous découvrirez :
- Reconnaître les mots qui risquent de provoquer une réaction négative chez l’autre
- Choisir un langage qui nous aide à rejoindre l’autre
- Apprendre à se préparer à une conversation difficile
- Explorer les bonnes pratiques pour offrir du feedback
Qu’est-ce que la Communication NonViolente?
C’est une approche de renommée internationale qui permet d’améliorer la qualité des relations dans tous les domaines de la vie, avec des résultats significatifs en entreprise. Les outils de la CNV permettent non seulement d’améliorer les relations entre individus au travail, mais aussi de mieux comprendre les besoins des clients pour co-créer des approches innovantes basées sur les besoins de tous les acteurs concernés.
Format:
Les ateliers de Reconnect sont dynamiques et interactifs et permettent d’appliquer directement les concepts appris à travers des exercices en petits groupes.
À PROPOS DE MYRIAM VERZAT
Myriam Verzat est formatrice certifiée en Communication NonViolente par le “Center for Non violent Communication” (www.cnvc.com). Elle découvre la Communication NonViolente à l’adolescence et, depuis, ne cesse de se passionner pour les relations humaines et les outils créatifs pour créer du lien. Après une maîtrise en communication à l’université de Strasbourg, elle part au Canada en 2011 pour un stage de fin d’études et tombe amoureuse de Montréal. Elle donne pendant plusieurs années des formations de CNV avec le formateur certifié Erik Pena Salazar et développe des projets artistiques en parallèle. Depuis son arrivée en Colombie Britannique en 2017, Myriam offre des formations en CNV aux organisations, aux individus et aux enseignants. Mère d’un enfant de 4 ans, elle est persuadée que la transformation de nos relations dès le plus jeune âge peut créer un changement radical de société vers plus de paix et de respect du vivant.