Chargement Événements
Atelier Résilience au travail

Atelier en partenariat avec BC Talents

Une conversation difficile au travail, la pression financière, des contraintes de temps… La difficulté d’organiser la vie personnelle et professionnelle. Du ressentiment qui grandit à l’intérieur de soi, des ruminations négatives qui envahissent les pensées. Des tensions, du stress qui s’accumule… vous connaissez? La santé s’en trouve affectée, les relations autour de soi aussi.

Le but d’être résilient n’est pas de voir la vie en rose tous les jours et de dire que tout va toujours bien. Être résilient, c’est accepter que la vie a ses défis mais qu’ils ne ne nous anéantissent pas. C’est être capable de traverser ces moments difficiles, de mettre en place des pratiques, d’accéder à des ressources , de rebondir et de fonctionner au mieux de ses capacités sans mettre en jeu sa santé.

Les objectifs de cet atelier :

  • Comprendre la résilience, facteur de prévention de l’épuisement professionnel
  • Repérer les signaux de haut stress, les situations et contextes
  • Identifier des outils, ressources adaptés à sa situation
  • Définir un plan d’action pour être mieux équipés

Avec plus de 500 h d’animation d’atelier en France ou à l’étranger, Hélène partage avec

enthousiasme son professionnalisme et son expérience au sein de la communauté

francophone de Colombie Britannique. Ses ateliers sont connus pour être riche en informations et participatifs. Quand elle ne coach pas, Hélène peint la Girl.

UN PETIT DEJEUNER SERA SERVI DE 8H30 À 9H00.

À PROPOS D’HÉLÈNE MORIZUR

Psychologue clinicienne française et coach certifiée de UBC, Hélène Morizur est passionnée par la santé psychique et ses enjeux en situation inter -culturelle. Ayant vécu dans 6 pays en élevant ses 3 enfants, la vie professionnelle et personnelle d’Hélène a eu de multiples tours et détours qui ont forgé sa résilience.

Installée depuis 2013 à Vancouver, Hélène a créé son entreprise de Helene and the Girl qui offre des services de coaching et des formations avec un outil de facilitation appelé La Girl. L’ approche holistique de coaching est centrée sur le développement de la résilience des femmes plus particulièrement ainsi que des familles en situation inter-culturelle.