Les clefs de l’importation et l’exportation au Canada

Chargement Événements

Vous aimeriez offrir des produits d’importation à vos clients ou vous souhaiteriez développer votre entreprise à l’extérieur des frontières canadiennes ? Il est alors important de savoir quelles réglementations, normes et licences s’appliquent à vos produits ou à vos services, comment organiser la logistique et qui sont les acteurs qui interviennent dans les transactions. C’est ce que Patrick Calliari va vous faire découvrir. Il partagera avec vous son expérience et ses connaissances et vous guidera grâce à une foule de conseils.

Objectifs de l’atelier :

À la fin de l’atelier vous connaîtrez :

  • Les documents nécessaires à l’importation et l’exportation de produits
  • Le rôle et responsabilité des divers acteurs : expéditeur, courtier en douane, transporteur; etc ::
  • Couts et options de prix (Cod ; etc )
  • Outils de paiement possibles (lettre de crédit, etc. )
Les inscriptions seront ouvertes plus proche de la date

UN PETIT DEJEUNER SERA SERVI DE 8H30 À 9H00.

À PROPOS DE PATRICK CALLIARI

Asmaa Methqal

Patrick Calliari est originaire de Paris, France, et diplômé en gestion d’entreprise, marketing et finance. Il a crée sa première  entreprise en 1981 et, durant une trentaine d’années, a successivement crée une multitude d’entreprises à caractère international.

Patrick Calliari a crée des start-ups, les a développé et les a vendu en France, au Venezuela, au Canada et aux États Unis dans les domaines de l’aéronautique, la mode, l’immobilier, l’alimentation et les vins Français. Toutes ses entreprises ont acheté et vendu des produits et services liés à l’import et à l’export entre l’Europe, le Nord Amérique et le Sud Amérique.

Patrick Calliari est arrivé aux États-Unis en 1986 et a immigré au Canada en 1993. Aujourd’hui, il aide des entreprises Européennes et Nord-Américaines à commercialiser leurs produits ou services à l’import et à l’export.