Chargement Événements
Prise de parole en public

Atelier en partenariat avec Réseau Femmes C.-B.

Prendre la parole en public que ce soit lors d’une simple réunion entre collègue ou pour un discours officiel peut être un réel défi à surmonter. Dans cet atelier Ingrid Broussillon vous aidera à oser prendre la parole en public à travers un atelier sous le thème du théâtre.

Venant du monde informatique où la présence était majoritairement masculine, elle a elle-même expérimenté la peur de partager ses idées en public, la peur du jugement des autres et de prendre des risques. Le théâtre a joué un rôle très important dans sa prise de confiance en elle. Elle est passée de la jeune employée n’osant pas s’exprimer en réunion, à la comédienne faisant une représentation devant ses collègues et responsables. Aujourd’hui, elle se révèle en tant que femme entrepreneure n’ayant aucune crainte à démarcher ses clients. Elle partagera avec vous son expérience en proposant à travers un atelier ludique et pratique de prise de parole en public.

Objectifs de l’atelier : 

  • Dépasser ses blocages et gagner en assurance
  • Travailler sa voix, ses mouvements et sa présence
  • Développer sa concentration pour mieux gérer son stress

À PROPOS D’INGRID BROUSILLON

Prise de parole grâce au théâtre

Née en Guadeloupe, Ingrid a été bercée par le théâtre et les contes traditionnels toute son enfance. Sa carrière professionnelle a débuté dans l’informatique, mais elle a su conserver son attirance pour l’art oratoire en tant que loisir. 

Arrivée à Vancouver en Avril 2017, dans le but d’améliorer son anglais tout en suivant une carrière dans l’informatique, elle a décidé de finalement écouter sa passion et de se lancer pleinement dans une carrière artistique.

Comédienne, elle a joué dans plusieurs représentations à Vancouver. Entrepreneure, elle a fondé les Griottes Polyglottes dans le but d’aider la pratique d’une langue en s’amusant avec le théâtre.