
Cet évènement est passé
La Gig Economy* attire un large éventail de personnes à différents niveaux de leur carrière soit pour devenir complètement indépendant et devenir travailleur indépendant, soit pour faire de l’argent supplémentaire en tant que travailleur occasionnel.
Lors de cet atelier, Ann Norris de Douglas College abordera le processus de recherche d’emploi dans la Gig Economy pour ceux qui sont actuellement au chômage et sont, pour la plupart, à la recherche d’un moyen de gagner de l’argent le temps qu’ils puissent trouver un travail durable à temps plein dans la carrière qu’ils ont choisie.
Objectifs d’apprentissage :
- Savoir choisir une industrie liée à des objectifs de carrière à long terme afin d’établir contacts qui pourraient être utiles à l’avenir.
- Identifier les entreprises de la communauté qui embauchent des sous-traitants.
- Connaître les aspects juridiques du travail en tant qu’entrepreneur, y compris les assurances, les affaires licences, et la couverture worksafe.
- Peser les avantages et les risques du travail à la demande, soit comme un chemin vers un emploi permanent ou soit comme choix de carrière à long terme.
- Comprendre les avantages pour un employeur d’avoir une main-d’œuvre flexible.
Informations :
- Atelier en anglais
- Contactez Laurent pour plus d’information : ltripoli@sdecb.com
* Un marché du travail caractérisé par la prédominance des contrats à court terme ou du travail en free-lance par opposition aux emplois permanents.