Chargement Événements
Cet évènement est passé

Evénement organisé par l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique

Assistez à notre conférence en ligne du 29 octobre 2020, de 10h à 12h30, pour y trouver réponses à vos questions sur la propriété intellectuelle (PI).

Cet événement organisé en partenariat avec la SDE, s’adresse aux entrepreneurs (petits et grands), aux juristes (débutants et confirmés) ainsi qu’à toute personne souhaitant s’informer sur la PI.

Les conférenciers feront la lumière sur la PI au Canada, les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur, etc. avant de vous donner des moyens de défense contre les litiges ainsi que les clefs pour vous protéger des contrefaçons.

Je m’inscris maintenant !

Les conférenciers

Caroline Lefebvre

Conseillère de la propriété intellectuelle – Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)

Caroline Lefebvre est conseillère de la propriété intellectuelle (PI) pour l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) depuis 2007. À ce titre, elle sensibilise, informe et forme différents publics-cibles à l’importance de la propriété intellectuelle. Ainsi, elle rencontre des groupes d’entrepreneurs, d’inventeurs, d’étudiants et de professeurs afin d’offrir des ateliers en PI un peu partout au Québec.

Diplômée en Sciences politiques de l’Université d’Ottawa, elle a cumulé divers emplois au sein de la fonction publique fédérale et qui l’ont menée à promouvoir l’expertise canadienne en matière de développement durable au sein de pays en voie de développement, les investissements étrangers au Canada ou encore l’importance d’un contenu de qualité sur le web.

Tout au long de sa carrière, elle a développé une forte expertise en gestion de projets et d’événements, ainsi qu’en développement de partenariats stratégiques et en marketing.

Paul Smith

Avocat spécialiste de la propriété intellectuelle – SMITHS IP

Paul pratique exclusivement en propriété intellectuelle depuis 1985. Chef de la boutique SMITHS IP à Vancouver (6 professionnels en PI), il a aussi pratiqué en Ontario où il est membre du barreau (comme en Colombie-Britannique). Il est aussi ingénieur professionnel on Ontario et en Colombie-Britannique.

Il aime relever les défis au brevetage des inventions mises en œuvre par ordinateur, comme d’autres et il plaide les causes aux cours fédérales et provinciales. Il est agent de brevet et agent de marques au Canada et aux États-Unis.

Paul a aussi siégé au conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique de 2016 à 2019, est un Fellow de l’Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada.