Chargement Événements

La réputation sur internet est devenue incontournable! Google, TripAdvisor, Yelp, Facebook,… Les voyageurs peuvent maintenant laisser des avis sur une multitude de plateformes. Ces avis sont cruciaux pour votre  entreprise touristique afin d’augmenter vos ventes et améliorer votre position sur Google.

  • 93% des voyageurs disent que les avis en ligne influencent leur décision de réservation en ligne » (Trip Advisor) 
  • 79% des voyageurs font autant confiance aux avis en ligne qu’à des recommandations personnelles » (Bright Local Study)

Ces avis donnent une voix à vos clients, en laissant un avis positif, il y a de fortes chances qu’ils fassent la promotion de votre entreprise et reviennent. Cela crée également un dialogue entre vous et vos clients qui vous aident à continuellement améliorer votre prestation pour rester compétitif et augmenter votre volume de ventes.

Comment mettre en place une stratégie digitale visant à augmenter votre réputation en ligne? 

Objectifs de l’atelier :

  • Comment les avis en ligne influencent vos ventes
  • Comprendre les principaux sites d’avis en ligne
  • Améliorer votre positionnement en ligne
  • Monitorer les avis positifs et négatifs 
  • Secrets et Stratégie visant à améliorer votre réputation en ligne
  • Comment automatiser votre stratégie Marketing Digital.

UN PETIT DEJEUNER SERA SERVI DE 8H30 À 9H00.

À PROPOS DE LEA GRANADO

Léa a travaillé au sein de l’équipe Marketing à Atout France, l’agence de développement touristique de la France, rattaché au ministère du Tourisme.

D’abord en charge des publications de magazines pour le marché australien, elle a rapidement rejoint l’équipe digitale lors de la transformation du site internet d’Atout France au niveau international. La mission d’Atout France est de promouvoir les régions et les villes françaises à travers le monde et augmenter le nombre de touristes voyageant en France chaque année. 

Puis, elle prend en charge le département Marketing du plus gros tour opérateur spécialiste de la France an Australie  » French Travel Connection ».

L’entreprise s’agrandit pour devenir « Entire Travel Connection » suite à la création de marques faisant la promotion de Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Léa devient Directrice Marketing & Produit, une combinaison primordiale pour distribuer les meilleurs offres de voyage disponibles sur le marché grâce à des partenariats avec des groupes hôteliers internationaux (Starwood, InterContinental, Four Seasons, St Regis,…) et des maison d’hôtes pour varier les offres.

Léa décide ensuite de tenter l’aventure au Canada en 2017 oú elle travaille pour une petite entreprise de location de vélo située près de Stanley Park avant de créer sa propre entreprise. Elle met en place une stratégie Marketing pour automatiser leurs ventes et augmenter leur réputation en ligne. les propriétaires décident d’ouvrir un 2ème magasin sur Burrard Street après un été très fructueux, et d’élargir leur offre de services en ajoutant  des tours à vélo en été et des packages ski en hiver.