Tout le monde est créatif ! Même vous !

Chargement Événements

La créativité n’est pas réservée qu’au domaine des arts. Être créatif, c’est aussi trouver des solutions, sortir du cadre et être capable de rebondir lorsqu’une situation inattendue se présente. Pour cette dernière rencontre de l’année 2018, nous vous proposons de créer votre propre bague en verre avec l’artiste Aurélia Bizouard, et à stimuler votre créativité grâce à des activités animées par Frédérique Niel, Coach d’affaires à la SDECB.

Objectifs :

  • Forcer les participantes à arrêter de penser, de s’autoévaluer et de juger leurs idées.
  • Montrer aux participantes comment rebondir sur les idées des autres.
  • Créer quelque chose de ses mains : tout le monde peut devenir un créateur.
Je m’inscris !

À PROPOS D’AURELIA BIZOUARD

Aurélia Bizouard

Cell: (1) 250.879.2912
Sites web:
www.aureliabizouard.com
www.kulturelia.com

Réseaux Sociaux :
@aureliabizouard
@kulturelia
@missglassring

Aurélia Bizouard est une artiste visuelle qui travaille le verre sous une autre forme. Ce concept de création par le biais de planches de verre ou de morceaux de verre, représente l’importance de la vie, l’unicité de tout ce qui nous entoure : de la contemplation de l’existence humaine à la beauté des choses ordinaires qui nous entourent. Elle recherche le sens caché de la vie en chacun : comment exprimer le monde que nous voyons, les émotions et l’importance de le vivre ?
Aurélia nous force à nous arrêter et à nous immerger un moment dans une vie que l’art influence tout en ouvrant des brèches dans le conformisme de la société. Son travail est créé avec la méthode de la peinture inversée sur verre, en utilisant parfois la lumière, les couleurs et surtout le verre comme medium hors du commun et comme métaphore à la vie.

Aurélia développe des projets d’art immersifs à @kulturelia, créant des peintures murales ou des toiles et des expériences de lumière avec l’utilisation de ses peintures sur verre afin de connecter les gens à l’art, à eux-mêmes et aux autres ; mais aussi des bagues en verre @missglassring qui soulignent le caractère unique de chacun.

Aujourd’hui, cette artiste française vit à Vancouver au Canada et voyage souvent en France. Son studio d’artiste est situé dans le quartier d’art et de design de Railtown à East Vancouver. Elle est également représentée à Los Angeles.