L’entrepreneuriat de 7 à 77 ans.

Accueil > Blogue > Annonces > Communauté > L’entrepreneuriat de 7 à 77 ans.

« Il n’y a pas d’âge pour entreprendre ». C’est on ne peut plus vrai ! La SDECB toujours très enthousiaste à l’idée d’aider les entrepreneurs de Colombie-Britannique à démarrer en affaires souhaite aujourd’hui inspirer les jeunes en prenant l’exemple de la jeune Mirina.

Mirina a neuf ans. Depuis la fin de l’année 2016, elle a démarré son entreprise. Son idée est venue de sa passion pour le dessin. En effet, très portée sur cet art, cette jeune fille talentueuse a décidé de créer des badges et de les proposer à la vente dans une boutique de North Vancouver, Under The Umbrella, qui offre la possibilité aux artisans locaux et aux artistes juniors de vendre leur produits.

Voici les badges de Mirina, disponibles à la vente sur Under The Umbrella

La maman de Mirina, Katya, Designer graphique de profession, souhaitait transmettre à sa fille l’importance de la valeur du travail et lui inculquer quelques notions entrepreneuriales. Durant notre entrevue cette dernière m’a confessé : « Il est important que Mirina comprenne l’importance de s’appliquer et de donner le meilleur de soi-même puisqu’il faut faire un travail de qualité afin d’acquérir une clientèle. »

Grâce à l’appui de sa maman et guidée par sa soif d’entreprendre, Mirina envisage déjà de nouvelles idées d’entreprise. Elle aimerait offrir un service de « face painting » lors de fêtes d’anniversaire. Elle envisage également de proposer des tatouages au henné dans le respect de la tradition orientale au marché de North Vancouver, the Quay Market.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge pour avoir des idées brillantes. N’hésitez pas à suivre votre voie, nos experts à la SDECB seront heureux de vous aider à relever vos défis d’affaires les plus ambitieux !

 

L’un des très jolis dessins de Mirina, notre jeune entrepreneure

Mirina à côté de ses créations dans la boutique Under The Umbrella

 

2017-11-15T14:46:44+00:00 13 septembre 2017|Catégories: Communauté, Démarrage d'entreprise, Jeunes|Tags: , , , |

À propos de l'auteur:

Océane est une amoureuse de la vie en générale. Passionnée par la communication et l'entrepreneuriat, elle propose son expertise de consultante marketing à différentes entreprises. Elle est également la fondatrice de Have Fun Learning French - Vancouver BC, qui permet à quiconque le désire d'apprendre le français en s'amusant.