Objectif Carrière : retour sur la 3e édition

Accueil > Blogue > Main d'oeuvre et carrière > Objectif carrière > Objectif Carrière : retour sur la 3e édition
Objectif Carrière 3e edition

Objectif Carrière, le programme qui facilite votre intégration :

Objectif Carrière est un programme de subventions aux entreprises financé par Emploi et Développement Social Canada (EDSC) et qui a pour but de faciliter l’intégration sur le marché du travail des jeunes francophones et francophiles âgés de 18 à 30 ans inclusivement.

Le programme associe des francophones et francophiles qualifiés en recherche d’une expérience de travail dans leur domaine d’activité, et des employeurs en quête de ressources humaines avec des qualifications spécifiques. Pour cela, les candidats doivent respecter certains critères tels qu’être résident permanent ou citoyen canadien et résider dans des régions spécifiques. De leur côté, les employeurs doivent entre autres offrir un emploi à temps plein sur une durée déterminée. Notez que dans la plupart des cas, ces expériences débouchent sur un emploi permanent pour le candidat au sein de l’entreprise.

Objectif Carrière 3e édition :

En avril dernier s’est terminée la 3e édition du programme Objectif Carrière géré par la SDÉCB. Au courant de celle-ci, ce sont 15 jeunes du Grand Vancouver et de Victoria, ainsi que 12 entreprises qui ont bénéficié d’un accompagnement de la SDÉCB.

Les candidats du programme ont bénéficié d’une expérience de travail dans des domaines aussi variés que : le web design, la communication, la gestion, la finance, le design de produits, le développement d’affaires, la recherche marketing, le design graphique et le tourisme.

Bilan de cette 3e édition :

  • 14 participants ont été placés sur Vancouver et 1 sur Victoria ;
  • 9 participants ont obtenu un emploi permanent et 2 participants un contrat avec une durée déterminée ;
  • 2 participants sont retournés aux études ou ont pour projet de reprendre leurs études et occupent un emploi à temps partiel avec leur employeur d’Objectif Carrière ;
  • 1 participant à quitter son poste pour un autre. Il a, par conséquent, quitté le programme ;
  • 1 participant n’a pas obtenu d’emploi à la fin de son contrat et a rejoint un autre programme de la SDÉCB.

Des employeurs satisfaits du programme :

« Cela a été une joie de travailler avec notre candidate que nous avons maintenant engage de manière permanente comme Assistante Manager. Cette subvention a été cruciale pour nous permettre de trouver la bonne personne pour notre petite entreprise et de l’entrainer à notre unique modèle d’affaires sans contraintes financières. Merci beaucoup ! »

Lillie Greenwood, Fondatrice – Betty Baguette

« Notre employée a énormément contribué à Guusto, et nous n’aurions pas pu l’engager sans la subvention ! Merci !! »

Skai Dalziel, Co-Fondateur – Guusto

« Cela a été un plaisir de travailler avec Yohan de la SDÉCB. Il était toujours prompt à répondre à mes questions, et était toujours prêt à m’aider. Je recommanderais ce programme sans hésiter à tout le monde que je connais. »

Katrina Dorne, Fondatrice – Kara Business

Nouvel arrivant ? Bénéficiez de nos services !

Que vous soyez un(e) jeune francophone ou francophile, ou encore une entreprise, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux ou consulter notre site internet afin de découvrir les différents programmes et services que nous offrons aux nouveaux arrivants francophones.

2019-06-21T11:14:28-07:0019 juin 2019|Catégories: Jeunes, Main d'oeuvre et carrière, Nouveaux arrivants, Objectif carrière|