Démarrez votre carrière en Colombie-Britannique

La SDECB vous soutient, nouveaux arrivants francophones qualifiés, pour démarrer une carrière pleine de succès et à vous intégrer économiquement en C.-B. à l’aide de services personnalisés en employabilité.

Bénéficiez de nos services tels que des services personnalisés en employabilité, des événements et des salons de recrutement. Retrouvez des informations sur le marché du travail en C.-B, des outils et une plateforme d’accompagnement à l’intégration professionnelle.

Personnes admissibles à nos services

Personnes sélectionnées pour la RP

Les personnes ayant été sélectionnées, depuis le Canada ou l’étranger, en vue de la résidence permanente

Résidents permanents

Une personne qui a obtenu le statut de résident permanent au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen 

Travailleurs étrangers temporaires

Titulaires d’un permis de travail et avec une première approbation en vue de la résidence permanente

Citoyen canadiens naturalisés

C’est-à-dire une personne qui était un résident permanent avant de devenir citoyen

Nos services

À la recherche d’un emploi

Besoin d’aide pour votre CV et vos candidatures ? Découvrez nos deux modèles de CV : chronologique et fonctionnel, ainsi qu’une liste de verbes d’action afin d’optimiser et différencier votre candidature.

TÉLÉCHARGER LA LISTE
Télécharger les CV

Vous êtes à la recherche d’un emploi qualifié en Colombie-Britannique, découvrez les offres disponibles de nos partenaires

Consulter les offres

Événement de recrutements

Participez à nos événements de recrutement :

Speed-jobing : cette foire à l’emploi est l’endroit idéal pour se familiariser avec le concept des entretiens canadiens et trouver un travail en Colombie-Britannique. Le temps d’une après-midi, vous devez convaincre les employeurs de vous embaucher durant un entretien de 6 minutes.

Prochain événement : automne 

Découvrir le calendrier

Exploration entrepreneuriale

Session d’information : 

Les raisons d’entreprendre sont multiples. Que vous ayez en tête un projet concret, une idée d’affaires ou encore que vous soyez curieux d’en apprendre plus sur l’entrepreneuriat, la SDECB vous propose dans le cadre de son volet employabilité pour les immigrants francophones de la Colombie-Britannique une session d’information exploratoire sur l’entrepreneuriat.

La session d’information exploratoire en entrepreneuriat propose un aperçu de l’entrepreneuriat aux immigrants francophones intéressés à entreprendre en Colombie-Britannique. Cette introduction au milieu des affaires canadien inclut :

  • un état des lieux sur l’entrepreneuriat
  • une liste de démarches nécessaires et recommandées en vue de se lancer en affaires
  • des conseils et astuces
Prochaine session

Passeport entrepreneuriale : 

Le programme Passeport entrepreneurial Canada, une initiative de RDÉE, offre une source d’informations, de conseils et de témoignages si vous souhaitez vous lancer en affaires ! Cet outil vous propose une série de témoignages d’entrepreneurs qui se sont lancés en affaires au Canada et qui vous racontent leur parcours inspirant.Contactez-nous si vous souhaitez, vous aussi, démarrer votre modèle d’affaires.

Explorer l’outils

Nous contacter

Jessica Rogers, Gestionnaire de projets en immigration et employabilité 

Tel : 236-777-0418
Courriel : jrogers@sdecb.com

Nos coordonnées

Financé par 

Témoignages

Peu avant la fin du Speed-Jobing, j’ai pu m’asseoir avec Julie Redrejo, coordinatrice des ressources humaines au Conseil Scolaire Francophone de C-B. En parcourant mon CV de chargée de projets socio-culturels et en me posant quelques questions, elle m’a rapidement indiqué que des offres intéressantes allaient paraître auxquelles elle m’encourageait à postuler. Quelques semaines plus tard, Julie reprenait contact avec moi pour partager l’offre de Conseillère en engagement communautaire et partenariats.

Leila Cherif

Je souhaite remercier la SDE pour les efforts déployés pour organiser des rencontres comme le speed-jobbing et toutes les formations en lien avec la recherche d’emploi, notamment avec Douglas College, qui sont de très bonne qualité.

Le speed-jobbing d’octobre m’a permis de rencontrer mon nouvel employeur, la société Digitary !
Ces rendez-vous aboutissent donc sur de vraies embauches, et je vous remercie pour cela !

Marie-Laure Le Lain