SDE FAM : Un appui aux femmes d’affaires francophones

Accueil > Blogue > 20e anniversaire > SDE FAM : Un appui aux femmes d’affaires francophones

Sans conteste l’un des plus éminents fleurons parmi les initiatives de la SDE, le réseau Femmes d’affaires en mouvement (FAM) est, naturellement, mis à l’honneur ce mois-ci. Le 8 mars, jour de la femme, est l’occasion tout indiquée pour commémorer la mise en œuvre du projet — fruit murissant, depuis 2004, des ambitions de quatre audacieuses Vancouvéroises du monde des affaires.

Voilà pourquoi ce mois-ci le logo de la SDE emprunte à l’image de marque du réseau ses lignes distinctives, imaginées en 2011, stratégie qui avait pour but d’y assurer une présence de note et une identité propre au sein des services prodigués par la Société.

Le début de l’aventure

FAM tire ses origines d’un petit groupe d’entrepreneures qui avaient décidé de se réunir mensuellement pour discuter affaires. Or, l’engouement pour ces rencontres s’avéra tel qu’un an seulement après leur création, la SDE décida de restructurer l’organisation de manière à élargir l’éventail de services offerts. Loin de s’essouffler, le mouvement continue de prendre de l’ampleur, et des quatre pionnières auxquelles le réseau doit son existence, le regroupement de femmes d’affaires francophones est depuis passé à 284 membres!

Fortes ensemble

La principale raison d’être du réseau est de tisser des liens entre entrepreneures afin de favoriser les échanges, de développer leurs aptitudes, et de contribuer au développement économique. Chaque mois, encadrées par des experts, les membres prennent part à des ateliers d’apprentissage et à des séances de mentorat où l’environnement propice au dialogue encourage non seulement la mise en commun des expériences personnelles des membres, mais favorise également les rapprochements commerciaux, le réseautage et le foisonnement des occasions d’affaires. Fortes du soutien de leurs consœurs, nos entrepreneures mettent la table pour une prolifique communauté de femmes d’affaires en Colombie-Britannique.

Quelques-unes de nos charmantes fonceuses

Quoi de mieux pour illustrer le retentissant succès de FAM que de céder la parole à ses membres!

« On s’apporte beaucoup, les unes aux autres. C’est motivant de se donner le défi de coller à un échéancier hebdomadaire, puis de présenter nos résultats aux autres participantes la semaine suivante. Je dirais que ce qui caractérise FAM, c’est sa structure, et l’environnement positif et amusant qui s’en dégage. »

– Mathilde Fabry, Petit Loulou

« Sans l’aide et le soutien de la SDE, je ne serais pas femme d’affaires aujourd’hui. Depuis le début, le réseau FAM m’oriente, m’aide et m’encourage. En plus des aptitudes que j’ai acquises au fil des rencontres mensuelles, j’ai eu la chance de réseauter avec d’autres femmes francophones. La SDE et le réseau FAM ont été des ressources inestimables pour mon entreprise. »

Myorei  Zeraffa, Zen Center of Vancouver

Les années à venir s’annoncent porteuses de nombreuses autres réussites. Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, souhaitez devenir membre de FAM, il suffit de nous écrire au : info@sdecb.com

2018-03-09T14:31:05+00:00 8 mars 2018|Catégories: 20e anniversaire|