L’entrepreneuriat chez les femmes, les tendances !

Contenu

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique est heureuse de partager avec vous les résultats du rapport produit par Réseau M sur l’indice entrepreneurial au féminin.

Ce rapport met en évidence les différences de pratiques entrepreneuriales entre les hommes et les femmes et montre les facteurs d’influence du démarrage d’entreprise. Parmi ces derniers, on compte l’impact clairement positif et significatif du mentorat et du réseautage chez les femmes. Voici ce que confessent deux participantes à ce sujet : « Je la prendrais vraiment la baguette magique, pour m’entourer plus rapidement de gens qui ont de l’expérience au niveau de l’entrepreneuriat. Nous, autant moi que mon conjoint, avons appris sur le tas. Je pense qu’il aurait fallu s’entourer plus rapidement de gens qui ont des forces que nous n’avons pas nécessairement. »

La SDECB est ainsi plus que jamais fière d’offrir son expérience en mentorat aux femmes entrepreneures et d’offrir une opportunité de réseautage au féminin grâce à FAM (Femmes d’Affaires en Mouvement).

En espérant vous voir de plus en plus nombreuses parmi nous mesdames. En attendant notre prochaine rencontre, nous vous invitons à consulter le rapport ici.

infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Chaque mois, recevez les dernières nouvelles de la SDÉCB, les informations sur nos prochains événements, programmes et bien plus encore !