Restaurant français

Bouchon Bistro : le charme français qui rime avec qualité

Le restaurant français Bouchon Bistro c’est avant tout l’histoire de deux passionnés de bonne nourriture, Stéphane et Béatrice Façon. Lorsque Stéphane a visité Kelowna en 2014, il a immédiatement été conquis par la beauté des paysages, le climat et le potentiel d’affaires avec la qualité des produits locaux. C’est ainsi que la petite famille parisienne a déménagé du Nouveau Brunswick où elle résidait déjà depuis quelques années.

Bouchon Bistro, a souhaité, avant toute chose, miser sur la qualité de son service et la nourriture à 100% française. En effet, si vous souhaitez vous régaler et profiter du charme et de l’élégance française, vous pourrez vous délecter d’un appétissant foie gras, vous réchauffer le cœur avec un bon cassoulet et entendre le bruit des vagues en savourant une succulente bouillabaisse. Autant de plats ou même de desserts comme ses délicieux cannelés qui vous feront voyager aux quatre coins de la France et pour un prix plus modique que celui de l’avion ! L’objectif de Stéphane et Béatrice : offrir l’expérience généreuse d’une cuisine traditionnelle et gastronomique.

Malheureusement, la pandémie a impacté le bistro familial : « Nous avons perdu en chiffre d’affaires pendant la COVID-19. » nous livre Stéphane. « Cela nous a toutefois permis de développer les ventes à emporter alors que nous ne l’avions jamais fait. Mais ça a été un vrai coup dur. Avant la crise, nous étions une équipe d’une vingtaine de personnes. Maintenant nous ne sommes plus que dix. Gérer la réouverture sans les aides comme la PCU va sûrement entrainer une baisse de la consommation dont notre restaurant va pâtir. Nous avons préparé notre site cet été pour le rendre le plus accueillant possible avec un patio équipé avec des chauffages d’appoint pour encourager les gens qui ont encore un peu peur de la pandémie à se retrouver à l’air libre, avec leurs amis ou leur famille. »

Outre l’aménagement de leur site, Bouchon Bistro essaie sans cesse de se renouveler en proposant de nouveaux menus et produits comme des pâtés locaux et faits maison. Allez donc y faire un tour dans ce restaurant français et saluez Stéphane, Béatrice et leur équipe !