Restaurant français

Bouchon Bistro: French charm and quality on the menu

Bouchon Bistro is, before all things, two foodies’ creation named Stéphane and Béatrice Façon. When Stéphane visited Kelowna in 2014, he was immediately charmed with the beauty of the landscapes, the climate, and the business potential thanks to the quality of the local products. This is how the small Parisian family moved from New Brunswick where they had already been staying for several years.

Bouchon Bistro’s top priority is to offer the best service and 100% French food. Indeed, if you want to feast and enjoy the charm and French elegance, you can get tempted by the appetizing foie gras, warm your heart with a good cassoulet and hear the waves while savoring a succulent bouillabaisse. So many dishes or even desserts (like their delicious cannelés) will make you travel everywhere in France and for much cheaper than a plane ticket! Stéphane and Béatrice’s goal: offering the generous experience of traditional and gastronomic cuisine.

Unfortunately, the pandemic has impacted the family bistro: “We lost sales during COVID-19.” Stéphane tells us. “However, it allowed us to develop take-out sales, something we had never done before. But it was a real blow. Before the crisis, we were a team of around 20 people. Now there are only ten of us. Managing the reopening without help such as the CERB will surely lead to a drop in consumption from which our restaurant will suffer. We have prepared our site this summer to make it as welcoming as possible with a patio equipped with heaters to encourage people who still have a fear of the pandemic to get together in the open air, with their friends or their family.”

In addition to the development of their site, Bouchon Bistro constantly innovates on menus and products as offering new and homemade pâtés. Go have a look and say hello to Stéphane, Béatrice, and their team!

Restaurant français

Bouchon Bistro : le charme français qui rime avec qualité

Le restaurant français Bouchon Bistro c’est avant tout l’histoire de deux passionnés de bonne nourriture, Stéphane et Béatrice Façon. Lorsque Stéphane a visité Kelowna en 2014, il a immédiatement été conquis par la beauté des paysages, le climat et le potentiel d’affaires avec la qualité des produits locaux. C’est ainsi que la petite famille parisienne a déménagé du Nouveau Brunswick où elle résidait déjà depuis quelques années.

Bouchon Bistro, a souhaité, avant toute chose, miser sur la qualité de son service et la nourriture à 100% française. En effet, si vous souhaitez vous régaler et profiter du charme et de l’élégance française, vous pourrez vous délecter d’un appétissant foie gras, vous réchauffer le cœur avec un bon cassoulet et entendre le bruit des vagues en savourant une succulente bouillabaisse. Autant de plats ou même de desserts comme ses délicieux cannelés qui vous feront voyager aux quatre coins de la France et pour un prix plus modique que celui de l’avion ! L’objectif de Stéphane et Béatrice : offrir l’expérience généreuse d’une cuisine traditionnelle et gastronomique.

Malheureusement, la pandémie a impacté le bistro familial : « Nous avons perdu en chiffre d’affaires pendant la COVID-19. » nous livre Stéphane. « Cela nous a toutefois permis de développer les ventes à emporter alors que nous ne l’avions jamais fait. Mais ça a été un vrai coup dur. Avant la crise, nous étions une équipe d’une vingtaine de personnes. Maintenant nous ne sommes plus que dix. Gérer la réouverture sans les aides comme la PCU va sûrement entrainer une baisse de la consommation dont notre restaurant va pâtir. Nous avons préparé notre site cet été pour le rendre le plus accueillant possible avec un patio équipé avec des chauffages d’appoint pour encourager les gens qui ont encore un peu peur de la pandémie à se retrouver à l’air libre, avec leurs amis ou leur famille. »

Outre l’aménagement de leur site, Bouchon Bistro essaie sans cesse de se renouveler en proposant de nouveaux menus et produits comme des pâtés locaux et faits maison. Allez donc y faire un tour dans ce restaurant français et saluez Stéphane, Béatrice et leur équipe !