Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entrepreneurs Francophones : Sandrine Martin, fondatrice de Sandrine French Pastry and Chocolate

Contenu

Les petites douceurs réconfortantes chez Sandrine French Pastry and Chocolate 

Vous êtes nostalgique des délicieuses pâtisseries françaises ? Fan des bons produits ? Ne cherchez plus ! Sandrine Martin a tout ce qu’il faut dans sa boutique pour vous satisfaire.

Cette française arrivée avec son mari dans l’Okanagan en 2004 a tout de suite été conquise par la « positive attitude » des canadiens et s’est lancée en affaires. En 2010, le couple a changé de lieu pour Orchard Place à Kelowna et en a profité pour s’orienter vers un concept plus traditionnel de pâtisserie française.

Pour Sandrine, c’était très important d’établir un lien fort avec les clients locaux. « Nous avons des habitués qui viennent chercher leur petit plaisir sucré religieusement tous les samedis. C’est bon de savoir qu’on fait plaisir aux gens ».

Nous sommes tout de suite interpelés, en entrant dans le magasin, par cette impression d’être en France. De la décoration de cette élégante boutique à la qualité des pâtisseries, nous pouvons faire l’expérience d’un voyage tant visuel, qu’olfactif et gustatif. De plus, comme toute française amoureuse de son terroir qui se respecte, Sandrine partage avec ses clients son goût pour les produits peu transformés et authentiques. Que ça soit son délicieux mille feuilles, son gourmand paris-brest ou ses succulents macarons tout est fait dans la tradition culinaire française.

Une fois n’est pas coutume, la crise a au moins encouragé les clients à venir plus régulièrement. Sandrine nous explique : « Je pense qu’avec la crise, les gens n’ont malheureusement pas pu faire les activités qu’ils avaient avant. Voyager est devenu compliqué. L’incertitude pèse sur la vie des gens. La pâtisserie est devenue un baume au cœur dont les clients raffolent. Les gens ont eu davantage besoin de leur petit plaisir sucré, ce qui justifie selon moi la hausse du chiffre d’affaires pendant cette année Covid. »

En plus des chocolats, pâtisseries et appétissantes tourtières, Sandrine et son équipe offrent des bûches de Noël de 4 ou 5 saveurs (chocolat, citron, framboise…) dans des tailles différentes et disponibles aussi sans gluten. De quoi satisfaire tous les palais ! C’est donc pour vous l’occasion rêvée de perpétuer la belle tradition française de la bûche et de passer au magasin pendant les fêtes de fin d’années qui s’annoncent décidément bien gourmandes et généreuses.

infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Tortor netus lectus tristique mattis pellentesque. Sem faucibus orci eu maecenas sit fusce. Vulputate sit velit amet sapien porttitor.