Entrepreneur francophone : tempeh

Vegilante vous offre une alternative riche en protéine qui change de la viande ou du tofu grâce au tempeh. Le tempeh est un aliment fermenté, à la texture plus compacte et au goût un peu plus prononcé que le tofu.

Vegilante, du tempeh fabriqué en Okanagan

Martin Rivard, le fondateur de Vegilante, délivre un produit artisanal biologique et authentique, obtenu grâce à des principes de production traditionnelle. Des ingrédients différents à base de poix chiches, fèves de soya et de différentes variétés de haricots (noir et azuki) sont utilisés pour la fabrication de cet aliment végétal.

Grâce à Martin et son équipe, il devient facile de se tourner vers le véganisme et de découvrir des produits naturels et pleins de protéines, le tout à base de plantes. Son objectif ? Rendre le fait de manger des plantes : simple, accessible et sain.

Cet entrepreneur au pouce vert s’est installé à Kelowna il y a environ 5 ans. Charmé par le style de vie et la structure de la ville ni trop grande ni trop petite, il a décidé de se lancer dans l’aventure de la fabrication de tempeh afin de pallier un manque sur le marché. Martin n’est d’ailleurs pas à court de projets ambitieux et prévoit le développement d’une production de tofu et d’un tempeh pasteurisé.  Il a su s’adapter relativement bien à la pandémie en ajoutant un service de ventes en ligne et de livraison à domicile.

Si vous souhaitez échanger avec Martin et en connaître davantage sur le tempeh, venez le voir au Earth to Table Vegan Market le 19 septembre de 10h à 14h à House of Rose Winery à Kelowna.