Conférence de presse à l’aéroport de Vancouver
La Société de développement économique de la Colombie-Britannique se réjouit d’apprendre qu’Air Canada offrira des vols directs entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’Aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG).
«Nous poursuivons l’expansion stratégique de notre réseau international à partir de notre plaque tournante de Vancouver en ajoutant de nouveaux services internationaux sans escale à destination de l’Europe en 2018. Le lancement des vols pour Paris va porter à cinq le nombre de destinations européennes desservies sans escale à partir de Vancouver l’été prochain, ce qui offrira d’excellentes options aux voyageurs de la Colombie-Britannique et de la côte ouest de l’Amérique du Nord qui se rendent en Europe ainsi qu’aux visiteurs européens et d’ailleurs qui viennent dans l’Ouest du Canada et sur la côte nord-ouest du Pacifique, a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada.
Pour la communauté d’affaires de Vancouver, cette liaison directe avec le marché français est une excellente nouvelle, surtout avec l’Accord économique et commercial global (ACEG) entre le Canada et l’Union européenne. Elle contribue à améliorer la connectivité entre Vancouver et Paris, facilite l’accès au marché français et représente une offre additionnelle intéressante pour les gens d’affaires qui veulent multiplier les occasions d’affaires et pour les vacanciers désireux de faire des économies de temps.
«Je suis ravi de la décision d’Air Canada d’offrir prochainement ce nouveau service international. Cette décision permettra d’intensifier les ponts entre nos communautés d’affaires respectives, mais aussi d’attirer de nouveaux touristes. Nul doute qu’il y aura des retombées économiques sur le commerce, le tourisme, et la francophonie britanno-colombienne», souligne le directeur général de la SDÉ, M. Donald Cyr.