Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paroles d’entrepreneur : Nancy réduit les déchets grâce aux tasses réutilisables !

Contenu

Nancy et son entreprise de tasses réutilisables ont été sélectionnées le 16 mars dernier pour participer à la finale (22 avril 2021) de la Coupe des Startups. The Nulla Project a réussi à séduire les jurys de l’arrêt en Colombie-Britannique !Dans cette entrevue, Nancy nous explique comment est né The Nulla Project et ses ambitions pour le futur. 

Comment vous définissez-vous ?

Jeune entrepreneur qui aime toucher à tout, je suis passionnée par l’environnement depuis 20 ans et je suis contente de pouvoir faire ma part pour la planète et la communauté en ayant créé The Nulla Project, une entreprise innovatrice qui réduit le gaspillage.

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise ?

Avec ma cousine Caroline, nous avons réalisé l’impact désastreux des tasses à usage unique en décembre 2018. Nous avons donc cherché différentes solutions pour contrer cette situation et nous avons trouvé qu’un mugshare program pourrait être parfait sur l’Ile de Vancouver !

Quelle est votre plus grande fierté ?

Notre plus grande fierté depuis le début, c’est d’avoir bâti l’entreprise de A à Z, à deux et d’avoir survécu à la crise liée à la COVID-19, qui a fait mal a plusieurs entreprises.

Quel a été l’un des tournants de votre carrière ?

Quand la mairesse de Victoria nous a introduites comme Climate Action Leader lors de la levée du 1er janvier 2020, ceci a été un moment très important pour nous et The Nulla Project.

Avez-vous eu un mentor ?

Nous avons plusieurs mentors :  Jill Doucette de Synergy, Marika Smith de la Ville de Victoria, Lindsey Boyle de Circular Citizens

Être une femme a-t-il été un défi dans votre secteur ?

Je ne crois pas qu’être une femme ait rendu la tâche plus difficile. Il y a tellement une belle collaboration dans le domaine du réutilisable que je considère les autres entreprises comme des partenaires et non des compétiteurs.

Quel a été votre plus grand défi ?

Devoir faire circuler l’information que The Nulla Project existe était un grand défi ! Encore aujourd’hui, plusieurs ne connaissent pas notre solution !

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre entreprise ?

Pour l’avenir, il semble y avoir un engouement pour les contenants réutilisables à Victoria. Nous sommes également prêtes à travailler ce beau projet et à développer un nouveau produit Nulla.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui veulent créer leur entreprise

Entourez-vous de gens inspirants, travaillez fort et croyez-y ! C’est bien d’écouter les autres, mais pas trop ! Suivez votre intuition !

Que devrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Que le réutilisable devienne la norme ! Que le mouvement environnemental continu et que les jeunes soient de la partie ! C’est fini la tasse jetable chez Starbucks, il faut penser et agir autrement 🙂 !

infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Tortor netus lectus tristique mattis pellentesque. Sem faucibus orci eu maecenas sit fusce. Vulputate sit velit amet sapien porttitor.